Vos interlocuteurs à Pays de Meaux Habitat

Votre gardien est votre premier interlocuteur, il assure la tranquillité et la propreté de l’immeuble. Aidez-le en respectant les règles de bon voisinage.

Accueil et information

  • Il vous renseigne et vous oriente dans vos démarches. C’est à lui que vous signalez les problèmes rencontrés dans votre logement ou les parties communes.
  • Il traite et/ou transmet dans les meilleurs délais l’ensemble de vos réclamations et vous informe le cas échéant de l’irrecevabilité de vos demandes.
  • Il encaisse vos loyers et participe aux traitements des impayés. Votre gardien participe à la vie sociale au sein de(s) (l’)immeuble(s) dont il a la charge et vous assure le meilleur accueil.
  • Il exécute les États des Lieux ainsi que les visites de logements pour les nouveaux résidents et surveille particulièrement les logements en attente de location. Votre gardien est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 12h20 et de 14h00 à 17h30, ses coordonnées téléphoniques figurent sur votre avis d’échéance et sont affichées dans le hall de votre résidence ainsi qu’à sa loge. En dehors de ces horaires du lundi au vendredi de 17h30 à 8h00 – le week-end et les jours fériés : 24h sur 24 pour signaler toute urgence technique contactez la centrale d’appels au 01.60.01.60.01.

Notre conseil : Veillez à conserver le numéro de téléphone de votre gardien et le 01.60.01.60.01 en évidence et/ou à disposition rapide (près de votre téléphone, dans votre répertoire de mobile, sur un réfrigérateur, …) en cas de besoin.

Propreté
Dans le hall, vous pouvez consulter le planning des prestations de ménage réalisées par notre prestataire et contrôlées par votre gardien. Votre gardien contrôle notamment la propreté des parties communes de l’immeuble et de ses abords. Il assure la sortie des ordures ménagères et la propreté des conteneurs.

Maintenance
Il vérifie lors de rondes le bon fonctionnement des équipements de l’immeuble et signale toute anomalie susceptible de mettre en cause la sécurité des biens et des personnes.
Votre gardien est en lien direct avec les entreprises mandatées par Pays de Meaux Habitat pour la maintenance et l’entretien des différents équipements, il veille à l’exécution des travaux et participe à la relance des entreprises pour assurer le respect des délais et la qualité des travaux. En cas de dysfonctionnement c’est à lui que vous devez vous adresser.

Surveillance
Votre gardien est chargé de faire respecter le règlement intérieur des immeubles, ce dernier vous a été remis lors de la signature de votre bail, il est également affiché dans la loge de votre gardien.

 

Nos bureaux sont situés boulevard des Cosmonautes à Meaux : 

  • Accueil sans rendez-vous du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30
  • Accueil UNIQUEMENT sur rendez-vous du lundi au vendredi de 14h00 à 17h30

Permanence téléphonique pour les urgences techniques entre 12h30 et 14h00

Pays de Meaux Habitat
Boulevard des Cosmonautes
CS 90381
77334 Meaux Cedex
Tél. : 01.60.23.37.37
Fax : 01.64.33.68.90

Dans nos bureaux, vous pourrez rencontrer :

  • Le gestionnaire locatif qui traite vos demandes administratives (changement de situation familiale, congé, attestation de loyers, attestation CAF) et intervient en cas de dettes. Ses coordonnées téléphoniques et son adresse mail figurent sur vos avis d’échéance.
  • Le conseiller social qui est chargé de trouver avec vous des solutions en cas de difficultés de paiement et vous conseille sur vos droits.
  • Le responsable de sites qui s’occupe des réclamations d’ordre technique, du suivi des travaux et de la gestion des sinistres (dégâts des eaux, incendie).

Accueil du public sur rendez-vous du lundi au vendredi de 14h00 à 17h30 :

  • La Direction de la Relation Client/Service communication et des relations avec les publics enregistre les demandes de logement et de mutation et gère les demandes d’emplacements de stationnement
  • La Direction de la Relation Client/Service attribution instruit et traite les demandes de logement et de mutation
  • Le service commercial gère les demandes des locaux commerciaux et professionnels

Accueil du public sans rendez-vous du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 :

  • La Direction de la Relation Client/Service clientèle social et contentieux vous informe sur vos demandes administratives et/ou en cas de difficultés de paiement.
  • Le service loyers et charges vous renseigne sur vos avis d’échéance (loyer, régularisation de charges, vos consommations d’eau et sur les enquêtes SLS et biennale). Il établit le décompte de sortie lors de votre départ.
  • Le service comptabilité client gère l’encaissement des loyers et met en place les prélèvements.
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