Représentants

Le rôle des associations et amicales de locataires

Les amicales de locataires sont des associations qui défendent les droits des locataires. Certaines amicales sont affiliées à des confédérations nationales qui leur permettent de bénéficier d’expertises techniques, financières et juridiques. Leur rôle est important et contribue au dialogue entre les habitants et Pays de Meaux Habitat. Les requêtes des locataires concernant l’entretien de leur résidence ou de leur logement peuvent être transmises à Pays de Meaux Habitat par l’intermédiaire des amicales. Ces dernières sont régulièrement invitées à des réunions portant sur la vie des quartiers et participent ainsi au suivi de la qualité du service rendu.
Tous les ans, elles examinent également les décomptes lors de la régularisation des charges.

Les associations et amicales de locataires présentes sur notre patrimoine

Les confédérations nationales

Le Conseil de Concertation Locative (CCL)

Le plan de concertation locative, signé pour la première fois en 2002 puis renouvelé depuis, met en place un Conseil de Concertation Locative. Il se compose des administrateurs élus représentants des locataires, des représentants des associations de locataires présentes sur le patrimoine de Pays de Meaux Habitat et affiliées à une organisation siégeant à la Commission Nationale de Concertation : CNL, CSF, CLCV ; des représentants de Pays de Meaux Habitat dont un administrateur désigné par le Conseil d’Administration, ainsi que du Directeur Général de Pays de Meaux Habitat.

Le Conseil de Concertation Locative donne un avis et discute sur l’ensemble des projets concernant la vie du parc de logements de Pays de Meaux Habitat :
Les aspects de la gestion de l’immeuble : augmentation des loyers, grille de vétusté, charges…
Les conditions d’habitat et le cadre de vie : réhabilitations, entretien, qualité de service au regard des charges, gardiennage, sécurité…

Élection des représentants des locataires au Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration de Pays de Meaux Habitat compte 2 représentants des locataires, élus par les locataires tous les quatre ans.

Ont été élus :

Madame Mireille RENAULT (Confédération Nationale du Logement)
Monsieur Alain TEXIER (Confédération Nationale du Logement)

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×