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Qui sommes-nous ?

Créé en 1932 pour répondre aux problèmes de logement, Pays de Meaux Habitat est un Établissement Public Industriel et Commercial (E.P.I.C).

L'Office dispose d’un budget autonome mais entretient des liens privilégiés avec la Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux, sa collectivité de rattachement. Son Conseil d’Administration est présidé par un représentant de la Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux (CAPM).

Pays Meaux Habitat est soumis aux dispositions législatives et réglementaires propres aux logements sociaux. Son fonctionnement est contrôlé par les pouvoirs publics.

L’Office a une vocation sociale : offrir un habitat de qualité à loyer modéré aux demandeurs répondant à certains critères de revenus.

C’est un organisme sans but lucratif. Il construit des logements avec des prêts aidés de l’État. Les loyers et les charges demandés aux locataires, qui représentent 98,6 % de ses recettes globales, assurent le remboursement des prêts, ainsi que l’entretien et la gestion des logements. Les excédents sont utilisés à la construction de nouveaux logements et à la réhabilitation du patrimoine ancien.

En outre, Pays de Meaux Habitat exerce la mission d’aménageur et participe activement aux programmes de rénovation urbaine visant à améliorer le quotidien des locataires habitant en Zone Urbaine Sensible (ZUS).