Nous recrutons ! Un(e) assistant(e) communication en alternance !
Les missions principales :
L’assistant(e) de communication, en alternance, exécute et coordonne les actions de communication interne et externe liées à la mise en œuvre de projets ou manifestations en lien avec la responsable de la communication :
- Réaliser des conceptions graphiques de documents/supports de communication (affiches, panneaux..)
- Coordonner les actions avec différents services en appui de la responsable de la communication
- Participer à l’organisation d’événements (cérémonie des vœux, première pierre, réunion avec les locataires…)
- Rédiger le contenu des courriers/supports de communication envoyés aux locataires
- Participer à la mise en place de cahiers des charges, d’analyse des résultats des consultations liées aux activités du service communication
- Actualiser la signalétique du patrimoine à l’attention des locataires
- Actualiser le site internet (sous WordPress)
- Animer les réseaux sociaux (création de contenu graphique, vidéo, planning éditorial, suivi de statistiques)
- Réaliser des reportages et des interviews auprès des salariés pour la communication interne/externe
- Effectuer une veille concurrentielle sur le secteur du logement social
Les compétences techniques :
- Aisance rédactionnelle sur support : web, courriers, rapport, réseaux sociaux
- Connaissances des logiciels PAO (Photoshop, InDesign, Illustrator) + CANVA pro + Pack Office
- Prise de vue photo et vidéo, montage, seraient un « PLUS »
Les compétences comportementales :
- Qualité rédactionnelle indispensable
- Qualité relationnelle (Esprit d’équipe, capacité d’adaptation, prise d’initiative, proactivité, dynamisme, rigueur et polyvalence)
- Gestion des priorités
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Autonomie
- Confidentialité
- Volontaire, curiosité, gout pour la recherche d’informations
- Ouverture d’esprit
- Esprit créatif, apprenant vite et motivé
Prise de poste : dès que possible
Pour postuler : [email protected]