Démolition des résidences Camargue et Chambord : dimanche 15 décembre 2024 à 13h

Dans le cadre du Nouveau Programme National pour le Renouvellement Urbain (NPNRU), la démolition des tours Camargue et Chambord concerne au total 346 logements et nécessite une évacuation temporaire des habitants des résidences voisines.

 Au total, 1 122 logements, dont 199 appartenant à Pays de Meaux Habitat (résidences : Chappe/Clostermann, Fontaine Bleue, Briçonnet et Les Pins), seront évacués le temps de l’intervention. Les résidences restantes relèvent d’autres propriétaires, bailleurs ou syndics de copropriété.

PMH et les syndics concernés ont déjà informé tous les habitants par courrier détaillé, précisant les modalités de cette évacuation temporaire.
Lettre aux habitants évacués le jour de la démolition

Les habitations les plus proches seront évacuées de 8h30 à 16h. Pendant ce laps de temps, leurs habitants pourront, s’ils le souhaitent, se rendre dans une structure d’accueil et déjeuner au frais de Pays de Meaux Habitat dans un restaurant.

Pour assister à la démolition, rendez-vous sur l’un des deux points d’observation :

  1. Devant l’Espace Municipal Louise Michel (place Saint Exupéry)
  2. Sur l’avenue Albert Schweitzer

Cette démolition marque une étape importante dans le projet de renouvellement urbain, contribuant ainsi à améliorer le cadre de vie et à réaménager durablement les quartiers.

Après Camargue/Chambord/Provence, ce seront les 2 dernières tours du quartier de Beauval (Aquitaine et Argonne) qui seront démolis. Meaux sera alors rénovée et dotée d’habitats écologiques (mieux isolés et chauffés par la géothermie) à taille humaine, dans un quartier végétalisé.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×