Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 27 novembre 2018 - Election des Représentants des Locataires au Conseil d'Administration de Pays de Meaux Habitat

27 novembre 2018 - Election des Représentants des Locataires au Conseil d'Administration de Pays de Meaux Habitat

Le 27 novembre 2018 vous serez appelés à élire vos représentants qui siègeront au Conseil d’administration de Pays de Meaux Habitat. L’enjeu est de taille et Pays de Meaux Habitat se mobilise pour informer les locataires sur les modalités de ce rendez-vous démocratique pas comme les autres.
Deux associations œuvrant dans le domaine du logement ont déposé leur candidature. Il s'agit de :

 

Liste C.L.C.V – A.D.L.P.M
(Consommation Logement et Cadre de Vie – Association de Locataires du Pays de Meaux)
Liste C.N.L
(Confédération Nationale du Logement) 
M. Louis ABIA (Dunant)
Mme Annie DIEL (Chaâge)
M. Alban CITAKU (Mont Thabor)
Mme Béatrice TOUPRY (Beauval)
M. Moussa CISSE (Centre-Ville)
Mme Hawa TANGUIGORA (Dunant)
M. Driss RHANIME (Beauval)
Mme Claudine BOUTILLIER (Parc Frot)
M. Jean-Jacques MAFFLARD (Centre-Ville)
Mme Mireille RENAULT (Beauval)
M. Alain JOBELIN (Parc Frot)
Mme Rose BAUDU (Beauval)
M. Bernard DESORMES (Beauval)
Mme Anne-Marie TURBE (Parc Frot)
M. Jean TRONCON (Centre-Ville)
Mme Françoise METENIER (Trilport)

 

Vous n’êtes pas sûr d’être concernés et vous voulez savoir comment ça marche. Voici les éléments clés à connaitre pour tout comprendre :

Je peux voter si je suis titulaire d’un bail de location d’un logement auprès de Pays de Meaux Habitat depuis au moins 6 semaines avant la date de l’élection (27 novembre 2018), quelle que soit ma nationalité et si je suis à jour de mes loyers. Chaque location, occupation ou sous-location vaut une voix lors des élections de locataires.

Je peux choisir le mode de vote qui me convient le mieux : Pays de Meaux Habitat me prévient un mois à l’avance des modes de vote à ma disposition :

Je suis concerné par ces élections parce que je vais choisir les personnes qui feront entendre ma voix dans toutes les instances de décision de mon bailleur pendant 4 ans.

Entretien des logements et des parties communes, maîtrise des charges, qualité des équipements, etc. Sur tous ces sujets qui touchent mon quotidien, mes représentants défendent mes intérêts.

Les locataires qui répondent aux conditions pour être électeurs recevront, à partir du 6 novembre 2018, toutes les indications ainsi que le matériel de vote leur permettant de voter.

Voici 6 bonnes raisons de représenter les locataires et de participer au vote !

1. Parce que les représentants défendent les intérêts des locataires

Voter aux élections, c’est la possibilité pour les locataires de choisir les représentants qui défendront leurs intérêts au Conseil d’administration de Pays de Meaux Habitat. Les représentants des locataires rencontrent le bailleur personnellement plusieurs fois par an pour lui parler des résidences, lui faire part des questions ou des remarques des locataires.

2. Parce que voter, c’est s’exprimer

Les locataires votent pour que leur avis puisse être pris en compte. Parmi les programmes des différents candidats, ils peuvent choisir celui qui correspond le mieux à leurs attentes et leurs besoins.

3. Parce que les représentants prennent des décisions importantes qui concernent directement les locataires

Travaux, qualité des logements, entretien des parties communes, gestion de la résidence, avenir du quartier, maîtrise des charges, attributions de logements… Les décisions votées en Conseil d’administration impactent le quotidien des locataires. Choisir des représentants, c’est agir concrètement pour que le quotidien s’améliore.

4. Parce que les représentants sont aussi des locataires en Hlm

Les représentants partagent le quotidien des locataires qu’ils représentent. Ils vivent dans une résidence gérée par le même bailleur, ils connaissent donc la réalité du terrain et partagent les mêmes intérêts.

5. Parce que les représentants ont un vrai pouvoir de décision

Orientations stratégiques, programme de travaux et de développement, budget de Pays de Meaux Habitat, augmentations de loyers, vente de patrimoine… Sur tous ces sujets, les représentants de locataires participent à la prise de décision du Conseil d’administration, disposant d’un droit de vote à égalité avec les autres administrateurs.

6. Parce que voter, c’est facile

Pays de Meaux Habitat informe des modalités précises de vote dans les semaines précédant le scrutin. Tout est fait pour faciliter les conditions de vote :