Vous êtes dans : Accueil > Vos interlocuteurs

Vos interlocuteurs

Votre gardien
L'agence de proximité
Le siège

Votre gardien

Votre gardien est votre premier interlocuteur, il assure la tranquillité et la propreté de l’immeuble. Aidez-le en respectant les règles de bon voisinage.

Accueil et information
Il vous renseigne et vous oriente dans vos démarches. C’est à lui que vous signalez les problèmes rencontrés dans votre logement ou les parties communes.
Il traite et/ou transmet dans les meilleurs délais l’ensemble de vos réclamations et vous informe le cas échéant de l’irrecevabilité de vos demandes.
Il encaisse vos loyers et participe aux traitements des impayés. Votre gardien participe à la vie sociale au sein de(s) (l’)immeuble(s) dont il a la charge et vous assure le meilleur accueil. Il exécute les États des Lieux ainsi que les visites de logements pour les nouveaux résidents et surveille particulièrement les logements en attente de location. Votre gardien est disponible du lundi au vendredi de 8h à 12h20 et de 14h00 à 17h30, ses coordonnées téléphoniques sont affichées dans sa loge et dans le livret du locataire qui vous a été remis à votre entrée dans le logement. En dehors de ces horaires du lundi au vendredi de 17h30 à 8h - le week-end et les jours fériés : 24h sur 24 pour signaler toute urgence technique contactez la centrale d’appels au 01.60.01.60.01.

Notre conseil : Veillez à conserver le numéro de téléphone de votre gardien et le 01.60.01.60.01 en évidence et/ou à disposition rapide (près de votre téléphone, dans votre répertoire de mobile, sur un réfrigérateur,…) en cas de besoin.

Propreté
Dans le hall, vous pouvez consulter le planning des prestations de ménage réalisées par notre prestataire et contrôlées par votre gardien. Votre gardien contrôle notamment la propreté des parties communes de l’immeuble et de ses abords, la sortie des ordures ménagères et la propreté des conteneurs.
Sur les secteurs de Beauval et de Dunant :
Votre gardien assure la sortie des ordures ménagères et la propreté des conteneurs.
Maintenance
Il vérifie lors de rondes le bon fonctionnement des équipements de l’immeuble et signale toute anomalie susceptible de mettre en cause la sécurité des biens et des personnes.
Votre gardien est en lien direct avec les entreprises mandatées par Pays Meaux Habitat pour la maintenance et l’entretien des différents équipements, il veille à l’exécution des travaux et participe à la relance des entreprises pour assurer le respect des délais et la qualité des travaux. En cas de dysfonctionnement c’est à lui que vous devez vous adresser.
Surveillance
Votre gardien est chargé de faire respecter le règlement intérieur des l’immeubles, ce dernier vous a été remis lors de la signature de votre bail, il est également affiché dans la loge de votre gardien.

L’agence de proximité

Accueil du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30
Permanence téléphonique pour les urgences techniques entre 12h30 et 14h00

Pays de Meaux Habitat
 Agence Colbert
14, mail des corses
77100 Meaux
Tel : 01.64.33.77.33 ou 01.64.33.77.35
Pays de Meaux Habitat
 Agence Jean Bureau
20 Rue Jean Bureau
77100 Meaux
Tel : 01.64.35.20.30 ou 01.64.35.20.33

Dans nos agences, vous pourrez rencontrer :

Le siège

Horaires : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30
Pays de Meaux Habitat
Boulevard des Cosmonautes
CS 90381
77334 Meaux Cedex
Tél. : 01.60.23.37.37
Fax : 01.64.33.68.90
Accueil du public sans rendez-vous uniquement le matin :