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Vous recherchez un logement

 

Au 1er janvier 2017, l’Office dispose de 5 300 logements implantés sur les communes de : Crégy-lès-Meaux, Meaux, Trilport, et Villenoy.

Afin de simplifier les démarches administratives, l’État a élaboré un formulaire unique de demande de logement social commun à tous les organismes.

Ce dispositif garantit votre inscription en tant que demandeur de logement social. Vous serez ainsi inscrit sur le fichier national de demandeur de logement social consultable par tous les organismes (bailleurs, mairies d’Ile-de-France, Préfecture, action logement 1%). Si vous êtes salariés, contactez le collecteur 1% de votre entreprise.

Effectuez votre demande de logement sur internet

Rendez-vous sur www.demande-logement-social.gouv.fr

Plus besoin de vous déplacer, créez directement votre demande de logement social en ligne.

Munissez-vous d’une copie numérique de votre pièce d’identité et laissez-vous guider.

Après avoir saisi votre demande de logement sur internet, si vous ne pouvez pas scanner votre pièce d’identité, dirigez-vous avec celle-ci, dans un guichet enregistreur.

Après vérification de votre pièce d’identité, votre demande sera validée dans un délai maximal de cinq jours ouvrés. Vous recevrez, par courrier électronique, une attestation indiquant votre numéro d’enregistrement national. Ce numéro garantit votre inscription en tant que demandeur de logement locatif social. Votre attestation certifie la date de votre demande. Conservez-la précieusement.

Après validation, votre demande sera consultable par tous les organismes de logement social.

Si un logement social correspondant à vos critères est disponible, vous serez contacté.

Des pièces justificatives vous seront demandées pour l’instruction de votre dossier.

Renouvelez, mettre à jour ou consulter votre demande de logement social

Votre demande à une durée de validité d’un an. Elle doit être renouvelée un mois avant sa date d’expiration.

Pour la renouveler, la mettre à jour ou la consulter, rendez-vous sur www.demande-logement-social.gouv.fr . Munissez-vous de votre numéro unique d’enregistrement et laissez-vous guider. Votre numéro unique d’enregistrement comporte 18 caractères. Il est indispensable pour le renouvellement ou la mise à jour de votre demande de logement social.

Vous ne pouvez pas effectuer votre demande de logement sur internet

Téléchargez, imprimez et remplissez la demande de logement 

Formulaire de demande de logement (pdf - 276,75 ko)

Rendez-vous dans un guichet enregistreur avec votre formulaire de demande de logement complété, signé et muni de votre pièce d’identité.

Vous recevrez dans un délai maximal d’un mois votre attestation d’enregistrement.

Pour connaitre la liste des guichets enregistreurs, rendez-vous sur www.demande-logement-social.gouv.fr